Yahoo Search Búsqueda en la Web

Resultado de búsqueda

  1. La calomnie est une façon de haïr quelqu'un en utilisant par exemple des mensonges pour briser sa réputation et lui faire du mal intentionnellement par méchanceté. La calomnie peut prendre plusieurs formes : interrogation rhétorique calomnieuse, aposiopèse, réticence 2.

  2. La calomnie est la falsification volontaire du discours d'autrui : elle fait dire à quelqu’un ce qu’il n’a pas dit. À la Renaissance, lorsque la grammaire se transforma en philologie, la calomnie devint un « philosophème », l’unité focale d’un réseau de notions et de problèmes, exprimant la nouvelle conscience des écarts ...

  3. 5 de nov. de 2013 · La Calumnia de Apeles o simplemente La Calumnia es la última obra mitológica realizada por el pintor renacentista Sandro Boticelli. Boticelli (1445 – 1510) fue una de las figuras más relevantes del Quattrocento italiano, su estilo grácil y amable le sirvió para ganarse los favores de los más afamados mecenas florentinos.

  4. Cette devise très connue ne se trouve pas formulée dans la fameuse tirade sur la calomnie du le Barbier de Séville (acte II, scène VIII) de Beaumarchais! Le véritable extrait est : « La calomnie, monsieur! Vous ne savez guère ce que vous dédaignez; j'ai vu les plus honnêtes gens près d'en être accablés.»

  5. 1 Parmi les riches possibilités expressives du langage, les modalités qui dépendent d’une mauvaise intention, parler mal de quelqu’un ou de quelque chose ainsi que parler mal à quelqu’un, sont particulièrement inventives et exploitées : insinuer, insulter, se moquer, dénigrer, médire, calomnier.

  6. La calomnie est une guêpe qui vous importune et contre laquelle il ne faut faire aucun mouvement, à moins qu'on ne soit sûr de la tuer, sans quoi elle revient à la charge, plus furieuse que jamais.

  7. 10 de feb. de 2024 · Calomnie est l'action de diffamer quelqu'un en lui attribuant faussement des faits répréhensibles. Consultez l'étymologie, les synonymes, les antonymes, les citations et les traductions du mot calomnie.