Yahoo Search Búsqueda en la Web

Resultado de búsqueda

  1. La découverte d’Homo naledi, dernière branche en date de notre arbre généalogique, ravive le débat sur l’évolution humaine, et impose un rappel des bases que nous avons tous oubliées. Voici les réponses à quelques questions courantes.

  2. Il n’y a pas une, mais plusieurs civilisations qui se succédèrent au long des siècles. Le monde Grec et Romain durant l’Antiquité. La Chrétienté, au Moyen Age. L’époque moderne de la période de la Renaissance, au siècle des Lumières : L’ère industrielle avec les colonisations et la mondialisation.

  3. 7 de mar. de 2018 · Dans cette vidéo, Eva-Maria Geigl, directrice de recherche à l'Institut Jacques Monod, présente les migrations des populations humaines entre 100 000 et 2 500 ans avant J.-C. Les différentes vagues de migration ont été l'occasion de métissages entre humains anatomiquement modernes, néandertaliens et dénisoviens.

  4. 1 de sept. de 2023 · Les anciens Sumériens de Mésopotamie ont créé la toute première civilisation du monde. Consultez l’exemple de chronologie de l’évolution humaine ci-dessous. Et apprenez à en créer un au fur et à mesure de votre lecture.

  5. L'évolution de la lignée humaine est caractérisée par un certain nombre de changements morphologiques, de développements physiologiques et comportementaux qui ont eu lieu depuis le dernier ancêtre commun des humains et des chimpanzés.

  6. 3 de dic. de 2015 · L'évolution morphologique de l'humain est loin de s'être arrêtée. Caractérisée par un développement de la taille du crâne et une augmentation du volume du cerveau, elle s’accompagne de l’évolution culturelle. Avec le développement il y 35 000 ans des lobes frontaux, berceau de la pensée associative, la pensée symbolique "explose".

  7. Nous verrons comment la phylogénie depuis la moitié du XIX e siècle et le néo-darwinisme dans les années 1930 ont permis d’étudier les liens de parenté entre les espèces actuelles et les fossiles d’hominidés et de placer finalement l’être humain dans l’ordre des primates.