Yahoo Search Búsqueda en la Web

Resultado de búsqueda

  1. Le jardin en mouvement est un concept créé par le paysagiste français Gilles Clément pour désigner à la fois un type de jardin où les espèces végétales peuvent se développer librement et, plus généralement, une philosophie du jardin qui redéfinit le rôle du jardinier, en accordant une place centrale à l'observation, et qui ...

  2. In El jardín de la metropolis, Enric Batlle (who alongside Joan Roig has carried out some of the most outstanding landscaping projects of contemporary Spain) makes a run-through of all the arguments surrounding this broad and deliberately ambiguous concept of ‘the garden of the metropolis’.

  3. Clément lo ejemplifica en su “jardín en movimiento”, que “se interesa sobre todo por los suelos baldíos”, abierto a las llamadas especies “vagabundas”, cuando se pregunta: “¿Puede un jardín gestionar la invasión [de especies]? Sin duda, puede admitirla y luego orientarla”.

  4. 12 de may. de 2021 · Paysagiste, enseignant, écrivain, botaniste, Gilles Clément est un formidable pédagogue. Dans la série Le fil vert, conçue pour le Centre Pompidou, le Creusois invite l’homme à abandonner l’illusion de la maîtrise de la nature qui nous mène droit dans le mur.

  5. En este célebre ensayo, Gilles Clément se aleja de forma radical de este enfoque y aporta una de las reflexiones contemporáneas sobre el paisaje y los jardines más interesantes de la disciplina.

  6. 22 de abr. de 2020 · Le jardinier, paysagiste, botaniste, biologiste et écrivain Gilles Clément revient sur les principaux concepts résultant de ses recherches et des réalisations associées, tels que le "Jardin en Mouvement", le "Jardin planétaire" et le "Tiers-Paysage".

  7. 11 de may. de 2021 · G illes Clément a profondément bouleversé l’art des jardins en introduisant des notions (le jardin en mouvement, le jardin planétaire) qui font du paysage une réalité traversée par des dynamiques propres, plutôt qu’une matière à sculpter et discipliner.