Yahoo Search Búsqueda en la Web

Resultado de búsqueda

  1. La Chanson d’automne est un poème à la fois simple et profond, où Verlaine parvient à capturer un état d’âme mélancolique avec des images puissantes et une belle musicalité.

    • Paul Verlaine

      Une sélection de poèmes écrits par Paul Verlaine, célèbre...

  2. 12 de jun. de 2023 · « Chanson d’automne » est sans doute le poème le plus célèbre de Verlaine. L’œuvre est caractéristique du Symbolisme, mais elle témoigne aussi de l’importance qu’accorde le poète à la musicalité. Ainsi, dans son Art poétique, il affirme : « de la musicalité avant toute chose ».

  3. Chanson d’automne. Paul Verlaine. 1844 –. 1896. Les sanglots longs. Des violons. De l’automne. Blessent mon coeur. D’une langueur.

  4. Chanson d’automne, comme l’ensemble des Poèmes saturniens (1866) (-> Texte complet des Poèmes saturniens), est une œuvre de jeunesse de Verlaine. Il offre un exemple poignant de la mélancolie qui assaillait le poète, qui se croyait sous l’influence néfaste de Saturne.

  5. 22 de may. de 2014 · Le célèbre poème « Chanson d’automne » appartient aux Poèmes saturniens, le premier recueil publié par Paul Verlaine, en 1866, à l’âge de 22 ans. Reprenant le thème littéraire de l’automne comme saison de mélancolie, Verlaine s’inspire de la poésie lyrique et romantique pour livrer un poème original, à la fois simple et ...

  6. Chanson d'automne est l'un des plus célèbres poèmes de Paul Verlaine. Il est paru dans le livre Poèmes saturniens en 1866.

  7. Chanson d'automne. Les sanglots longs Des violons De l'automne Blessent mon coeur D'une langueur Monotone. Tout suffocant Et blême, quand Sonne l'heure, Je me souviens Des jours anciens Et je pleure Et je m'en vais Au vent mauvais Qui m'emporte Deçà, delà, Pareil à la Feuille morte. Paul Verlaine