Yahoo Search Búsqueda en la Web

Resultado de búsqueda

  1. hyménée \i.me.ne\ masculin ( Poétique ) Mariage , union conjugale . Nous nous jurâmes que la première mariée de nous deux raconterait fidèlement à l’autre ces secrets d' hyménée , ces joies que nos âmes enfantines nous peignaient si délicieuses.

  2. DIFFICULTÉS. +. hyménée. nom masculin. (latin hymenaeus, du grec humenaios, chant nuptial) 1. Chez les Grecs et les Romains, chant nuptial. 2.Littéraire. Synonyme de hymen.

  3. Hyménée désigne l'union, le mariage, ou le chant nuptial selon le contexte. C'est aussi le nom d'un dieu grec et latin du mariage, et d'un terme technique anatomique.

  4. Je ne vous parle point d'un heureux hyménée.: Ya no os hablo de un feliz himeneo . Qu'il ait obtenu les prémices de l' hyménée de la nubile beauté a dû le favoriser dans son futur combat avec le Minotaure.

  5. 3 de mar. de 2024 · Du latin Hymenaeus (« chant nuptial »), du grec ancien ύμέναιος, hymenaios (« chant d’Hymen »), dérivé de ὑμὴν, hymen. Le mot fait référence au nom de la divinité romaine qui présidait aux noces.

  6. HYMÉNÉE. s. m. (L’N finale se fait sentir dans Hymen. Noms de la divinité païenne qui présidait aux noces, au mariage. Ils s’emploient l’un et l’autre dans plusieurs phrases poétiques et figurées qui se disent en parlant Du mariage. Le flambeau de l’hymen.

  7. Conoce el significado de hyménée en el diccionario francés con ejemplos de uso. Sinónimos y antónimos de hyménée y traducción de hyménée a 25 idiomas.