Yahoo Search Búsqueda en la Web

Resultado de búsqueda

  1. Le lycée Gambetta a été, de 1803 à 1974, un lycée de garçons à Cahors, dans le Lot . Historique. Le lycée avait pris la place et les locaux du collège des Jésuites ouvert en 1604 (dans la lignée du collège Saint-Michel ouvert au XIVe siècle) et qui a fonctionné jusqu'en 1762.

  2. A l’approche des JO de Paris, l’Union nationale du sport scolaire (UNSS) et le Département du Lot organisent à Cahors un rendez-vous sportif avec 24 équipes et près de 450 collégiens venus de tout le Lot (niveau benjamins et minimes).

  3. Après les guerres de Religion, la ville de Cahors demanda au roi de lui octroyer un collège de Jésuites par lettres patentes de 1604. Henri IV donna son accord. En 1605, l'ancien collège du Quercy est cédé aux Jésuites.

  4. Les indicateurs du College Gambetta (Cahors) présentés permettent d'évaluer les résultats de ce lycée par rapport à ceux des établissements comparables au plan national. Ils tiennent compte des caractéristiques scolaires et sociales des élèves accueillis par l'établissement.

  5. 22 de dic. de 2019 · En évoquant ses années de bonheur au lycée Gambetta de Cahors, dans son livre « Nos années de lycée 1960-1967 – la fin d’une époque », Michel Souladié dépeint une vie heureuse, mais ne manque...

  6. 10 de sept. de 2018 · Léon Gambetta n'en revenait pas lui-même hier, du haut de son socle d'où il aperçoit l'établissement qui porte son nom à Cahors : il a vu les anciens élèves revenir et rire comme autrefois,...

  7. La chapelle est édifiée sur l'emplacement de l'ancienne chapelle Saint-Michel des Pauvres, rattachée à l'hôpital Saint-Jacques. Le collège est fermé par le Parlement de Toulouse en 1762, avec suppression de l'ordre. Devenu lycée, il fut inauguré en 1806.