Yahoo Search Búsqueda en la Web

Resultado de búsqueda

  1. L' Académie de Saint-Luc est à l'origine, à Paris, la confrérie charitable associée à la Communauté des maîtres peintres et sculpteurs de Paris, avec laquelle elle a fini par se confondre.

  2. Academia de Saint-Luc. Para la academia romana, consulte Accademia di San Luca . La Académie de Saint-Luc es originalmente, en París, la hermandad benéfica asociada a la Comunidad de maestros pintores y escultores de París, con la que acabó fusionándose. Fundada en 1391, fue refundada en 1649 a instancias de Simon Vouet por la Comunidad ...

  3. The Académie de Saint-Luc was the guild of painters and sculptors set up in Paris in 1391, and dissolved in 1776. It was set up by the Provost of Paris in 1391, along the lines of the Guilds of Saint Luke in other parts of Europe.

  4. Académie de Saint-Luc. À Rome. La corporation des peintres italiens, qui portait au Moyen Âge le titre de Confrérie de Saint-Luc, s'érigea au xve s. en Université des arts et eut comme membres plusieurs centaines d'artistes de tous les pays.

  5. 16 de may. de 2024 · Augmentée, en 1613, de la communauté des sculpteurs, la confrérie obtint, en 1622, la révision de ses statuts. Elle combattit âprement l'Académie royale de peinture, fondée en 1648, et s'intitula alors Académie de Saint-Luc. Elle fut abolie en 1777.

  6. Deux listes d'élèves, conservées aux archives de l'Académie de Saint-Luc2, donnent un contours précis à ce renouveau pédagogique : soixante-seize noms en 1664, cent vingt en 1675 et pour ne point démentir la vocation de Rome, communis patria, un tiers d'entre eux n'est pas italien.

  7. Résumé : La communauté des maîtres peintres et sculpteurs parisiens est encore bien souvent considérée comme une communauté qui n’aurait accueilli que des artisans, voire des tâcherons, alors que lAcadémie royale aurait capté à son profit l’ensemble des artistes.