Yahoo Search Búsqueda en la Web

Resultado de búsqueda

  1. L’Histoire philosophique et politique des établissements et du commerce des Européens dans les deux Indes, plus communément connue sous le nom d’Histoire des deux Indes, est une encyclopédie sur le commerce européen en Amérique et en Extrême-Orient, publiée sans nom d’auteur à Amsterdam en 1770 et attribuée à l’abbé Raynal ...

  2. The Histoire philosophique et politique des établissements et du commerce des Européens dans les deux Indes, more often known simply as Histoire des deux Indes, is an encyclopaedia on commerce between Europe and the Far East, Africa, and the Americas.

  3. 26 de oct. de 2015 · Somme monumentale de l’anticolonialisme, l’Histoire des deux Indes met en cause de manière beaucoup plus radicale le système esclavagiste, marquant ainsi une évolution de la gêne à la révolte dans l’esprit des Lumières.

  4. 26 de jun. de 2021 · A history of the two Indies : a translated selection of writings from Raynal's Histoire philosophique et politique des établisments des Européans dans les des deux Indes. Discoveries, wars and conquests of the Portuguese in the East Indies -- Settlements, wars, policies and commerce of the Dutch in the East Indies -- Settlements, trade and ...

  5. L'Histoire philosophique et politique des établissements et du commerce des Européens dans les deux Indes, communément appelée l' Histoire des deux Indes, fut écrite dans le contexte des désastres coloniaux français qui ont suivi la guerre de Sept Ans.

  6. Histoire des deux Indes, was arguably the first major example of a world history, exploring the ramifications of European colonialism from a global perspective. Frequently reprinted and translated into many languages, its readers included statesmen, historians, philosophers and writers throughout Europe and North America.

  7. Conçue comme une Histoire philosophique et politique des établissements et du commerce des Européens dans les deux Indes, pour citer son titre complet, et produite par la compilation de contributions diverses réunies par Raynal, l'oeuvre offre un panorama du colonialisme sous l'Ancien Régime.