Yahoo Search Búsqueda en la Web

Resultado de búsqueda

  1. La couleur de la peau chez l'être humain, encore appelée teint ou carnation, présente une gradation continue de marron-foncé au mat clair presque blanc, avec parfois des tons rosés ou cuivrés [1]. La quantité et la nature de la mélanine contenue dans la peau, ainsi que leur répartition, sont les principaux critères déterminant sa ...

  2. Du « brun-foncé » au « blanc-rosé », l’être humain affiche une belle diversité de couleurs de peau. Une diversité que l’on doit à plusieurs pigments, notamment la mélanine, qui protège des effets néfastes du soleil, comme des cancers de la peau.

  3. Cette maladie concerne autant les hommes que les femmes et survient souvent avant l’âge de 20 ans. Le vitiligo se caractérise par une dépigmentation totale de la peau qui aboutit à la formation de plaques blanches, principalement sur le visage, le cou, les mains, les jambes ou les pieds.

  4. 27 de oct. de 2017 · On sait que la couleur de la peau dépend de ce qu’on appelle les mélanocytes, des cellules qui fabriquent la mélanine. Ce pigment permet d’absorber les rayons du soleil et d’éviter les brûlures causées par les rayons ultraviolets.

  5. Afin d’éviter tout risque d’essentialisation, nous avons transcrit les appellations des groupes de couleur (« noirs », « blancs ») avec une minuscule en début de mot (en conservant toutefois la majuscule, lorsqu’elle est présente, dans les citations et les références).

  6. de la teinte cutanée comme du coté de la douceur de la peau détermine les formes de socialisation. Dans ce processus d’éducation, la beauté occupe un large choix chez les femmes qui en font une arme de rivalité, de séduction, en réalité un véritable pouvoir.

  7. 11 de may. de 2014 · La couleur de la peau est déterminée par une substance appelée mélanine. Plus la peau contient de mélanine, plus elle est foncée. On en a la preuve lorsqu’on bronze, l’été : ce n’est pas le Soleil en tant que tel qui colore notre peau, mais bien la mélanine sécrétée pour nous protéger de ses rayons.